3 Avril : Journée de lancement de la saison

L’arrivée du printemps marque l’ouverture de la saison culturelle pour La Cité du Lait Lactopôle®. À partir du mois d’avril, Le musée ouvrira ses portes le week-end en visite guidée et proposera au public de nouvelles animations gourmandes, culturelles et ludiques.

Pour fêter cette nouvelle saison qui débute, La Cité du Lait invite les jeunes et les moins jeunes le mercredi 4 avril pour une journée riche en animations et en saveur :

– De 14h30 à 16h30 (+ Visite libre du musée jusqu’à 17h30)  : Chasse au Trésor à la Cité du Lait).

« Lors de la mise à l’herbe au printemps, la vache Pâquerette a perdu sa cloche : aide-nous à la retrouver pour remporter ton trésor ! »

Dès  8 ans Sans réservation

-De 15h30 à 16h30 : Atelier créatif pour enfants «  Artiste en Herbe »

« découverte des caractéristiques physiques et des activités de la vache à l’aide d’une représentation grandeur nature de cet animal et découverte d’œuvres d’art autour de la vache. En fin de séance, les enfants seront libres de décorer leur propre vache. »

Dès 4 ans Sur réservation

-De 16h30 à 17h30 :  Démonstration et dégustation de beurres aromatisés.

-17h30 : Spectacle  À la recherche des Biquets Perdus   de la compagnie Huile d’Olive et Beurre Salé   

« Un soir, une maman chèvre découvre que ses petits biquets, restés seuls à la maison, ont disparu. Elle part à leur recherche et, sur son chemin, elle rencontre une poule, une chatte, une chienne et une vache… »

Dès 4 ans dans la limite des places disponibles

 

Nous clôturerons cette journée avec une dégustation de fromages de chèvre  gourmands préparés par Moïse Derval, artisan pâtissier !

 

Infos Pratique

le mercredi 3 avril de De 14h30 à 18h30 / GRATUIT / 18 rue Adolphe Beck , 53000 Laval Reservation sur lactopole@lactalis.fr – 02 43 59 51 90