Journées Européennes du Patrimoine 2019

A l’occasion de la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, La Cité du Lait – Lactopôle® a concocté un programme adapté à tous les âges autour du thème « Arts et Divertissements ».

Dimanche 22 septembre – de 10h à 18h – 2€, gratuit pour les moins de 6ans. Animations en continu sur la journée.

 

Parcours ludique, les anecdotes des publicités


Un parcours-découverte dans le musée vous permettra de (re)découvrir l’histoire de la publicité des produits laitiers. Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?  Certaines publicités restent présentes dans notre mémoire. A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, munis d’un livet jeux, redécouvrez les publicités qui ont marqué, et qui marquent encore, des générations de gourmands.

 

Animation théâtralisée, les gestes traditionnels de l’ancienne laiterie

Retour dans les années 1950 !

A travers différentes animations théâtralisées, vous vous immergerez dans l’ambiance de travail de la fromagerie originelle du groupe, la Société Laitière de Laval A.Besnier et Cie. Vous découvrirez ainsi les savoir-faire des fromagers, de la décharge des bidons de lait à l’emballage des camemberts.

 

Fresque collective

As-tu déjà pensé à costumer une vache avec des boîtes de camembert ? Non ?! Tout est possible à La Cité du Lait – Lactopôle® lors des Journées Européennes du Patrimoine ! Les enfants (et les plus grands) sont invités à laisser s’exprimer leur âme d’artiste par la réalisation d’une œuvre collective. Après avoir décoré une boîte de fromage, il suffira de l’emboiter sur notre « fresque-vache ».

 

Le plateau livresque

Venez déguster quelques extraits de littérature qui vous feront voyager dans le temps avec les parfums de fromage.

Source : Extrait des Fables de La Fontaine illustrées par Oudry, Livre I, Fable II, Le Corbeau et le Renard, p. 42-43

 

 

La boutique de La Cité du Lait-Lactopôle®

Notre boutique sera ouverte de 10h-18h en continu.