Après 7 mois de fermeture nous avons hâte de vous retrouver !

Pour cette réouverture nous vous proposons donc une journée riche en animations et en visites inédites :

  • visite immersive « La Cité du Lait en Voyage »
  • lecture d’un conte pour les enfants
  • visite libre du musée et des nouvelles salles de collection

La boutique est ouverte toute l’après-midi et vous propose une dégustation de fromages.

Evènement gratuit avec réservation obligatoire : 02 43 59 51 90 / lactopole@fr.lactalis.com


Visite immersive « La Cité du Lait en Voyage » : Les Laits fermentés

Accompagnés d’un médiatrice, partez pour la Mongolie. On vous invitera à entrer dans une yourte afin de découvrir la fabrication traditionnelle du koumis, lait fermenté de jument. Puis, voyagez dans le temps à la rencontre d’Elie Metchnikoff, professeur à l’Institut Pasteur au début du 20e siècle, qui vous dévoilera tous les secrets du yaourt. Achevez la visite en dégustant des laits fermentés d’ici et d’ailleurs.

14h30 et 17h00 / Places limitées / Réservation obligatoire

L’heure du conte

Nous proposons un conte à destination des enfants et des adultes pour découvrir comment est né le riz au lait.

Cette histoire racontée à deux voix vous plonge dans l’Archipel des Philippines, au cœur d’un conflit qui oppose les Râalis et les Ifuagos. La guerre semble inéluctable entre les deux tribus mais une savoureuse découverte va les réconcilier. Installez-vous confortablement, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, l’histoire commence…

« Un Nuage sur les Escaliers du Ciel ou la fabuleuse histoire du riz au lait » de Benoît Delalandre, illustrations de Céline Sonnard, Zoom éditions

11h00 et 16h00 / Places limitées / Réservation obligatoire

Visite libre

La Cité du Lait® à votre rythme. Prenez le temps de vous immerger dans l’ambiance de travail de la laiterie originelle, de découvrir les espaces muséographiques et de flâner entre les collections du musée.

Une occasion unique de découvrir les réaménagements récents des collections et les nouvelles vitrines dédiées à une collection unique récemment acquise par le musée. Composées de pots de yaourt de différentes époques, ces vitrines racontent l’histoire des produits ultra-frais jusqu’à aujourd’hui.

10h00 – 12h30 / 14h00-18h00 / Jauge limitée / Réservation obligatoire

Conditions sanitaires de visite – covid-19

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs sont notre priorité. Afin de vous garantir une visite en toute sécurité, nous avons mis en place un ensemble de dispositions, conformément aux directives gouvernementales. Afin de préparer votre visite, merci de prendre connaissance de ces règles.